Conditions générales

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en nous confiant votre compagnon. La signature du contrat entraîne l'acceptaion sans réserve par le client des présentes conditions:

=> Calcul de durée du séjour : toute journée commencée est dûe.

=> Toute prolongation du séjour doit nous être signalée –

1- Le carnet de santé et la carte d'identification par puce éléctronique ou de tatouage sont exigés lors de l'arrivée de l'animal.

2- Ne sont admis en pension que les animaux identifiés ( tatouage ou puce éléctronique) et vaccinés comme suit :

Pour les chiens : Maladie carré- Hépatite de rbarth – parvovirose – Leptospirose – Toux du chenil
Pour les chats : Coryza – Typhus du chat – Leucose féline

3- La vermifugation et le traitement contre les tiques et les puces sont fortement conseillés avant l'entrée dans l'établissement. Si pendant le séjour nous constatons la présence de parasites, la vermifugation ou le traitement antiparasitaire seront effectués par nos soins et facturés au propriétaire.

4- L'établissement se réserve le droit de refuser l'entrée de tout animal qui se révèlerait malade ou contagieux et en pareil cas les arrhes ne seraient pas remboursées.

5- Le propriètaire de l'animal doit nous avertir des éventuels problèmes de santé, des problèmes caractériels, ou des traitements vétérinaires en cours. Tout traitement devant être accompagné d'une ordonnance établie par le vétérinaire, nous vous demandons alors de nous apporter celle-ci en cas de médication durant le séjour

6- Des suppléments peuvent être facturés au propriétaire de l'animal: soins- médicaments – transport -chauffage - ........

7- En cas de maladie survenant dans nos locaux pendant le séjour, il sera fait appel au docteur vétérinaire traitant de l'établissement. Les frais occasionnés par ces soins seront facturés au propriétaire sur présentationd'une facture établie par le vétérinaire.

8- La désinfection des locaux étant pratiquée quotidiennement et après le départ de chaque animal, la responsabilité de l'établissement ne peut être reconnue en cas d'eczèma ou de maladie qui pourrait survenir pendant et après le séjour de l'animal.

9- En cas de décès, il sera pratiqué une autopsie qui en déterminera les causes. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée, à la charge du propriétaire, sauf en cas de responsabilité de l'établissement.

10- La pension n'assure pas le toilettage des chiens et des chats.

11- le propriétaire fourni l'alimentation de son animal ( chien).

12- Tout animal non repris de la pension deux semaines après la date prévue dans le contrat sera considéré comme abandonné si le propriètaire ne prévient pas, l'animal sera propriété de l'établissement. Ceci entraînera des poursuites envers son propriétaire.

13- Les chiens de 1iere et 2ième catégories sont acceptés dans l'établissement. Le propriétaire devra alors présenter à l' arrivée du chien tous les documents obligatoire relatifs à ces deux catégories, conformenment à la loi du 06 janvier 1999.

14- Les affaires personnelles telles que jouets ou coussins .... sont acceptées, mais la responsabilité de l'établissement ne saurait être engagée en cas de perte ou de détérioration.

15- Dans un souci de sécurité et afin de ne pas pertuber les autres pensionnaires, les chiens doivent être tenus en laisse à l'intérieur de l'établissement.

16- Les maîtres des animaux doivent communiquer une adresse à contacter en cas de soucis avec leur animal.

17- Pour toute contestation le tribunal compétent sera celui dont dépend le siège social de la pension.

18- Le règlement s'éffectuera comme suit : 50% d'arrhes payable à la réservation, 50% du soldes payable à l'entrée et les frais supplémentaire le jour de la sortie de l'animal avant de le prendre.

19- Les journées correspondant à une éventuelle sortie prématurée ne seront pas remboursées et en cas d'annulation les arrhes reste acquise à l'établissement.

20- Il n'est procédé à aucune entrée ou sortie les jours fériés, sur rendez-vous les week-ends. Les entrées et sorties ne se feront que de 10H00 à 12 H et de 17H00 à 19H00.